
Mary L Astérisk
*

"(...) Mary L*Astérisk
c'est de la musique alchimique, qui transforme chaque notes, chaque phrasé en moment de suspension. (...)"
Adé vous raconte..
Mary L*Astérisk, c'est la rencontre improbable d'un son, c'est cette musique qui tombe par hasard dans tes recommandations youtube car tu écoutes un style semblable.
Je me souviens des premières notes du morceaux "Il me tarde" quand la lecture automatique c'est enclenchée.
Une ligne de guitare, puis une voix qui vient s'alignée, puis des paroles travaillées, une rythmique prenante, un flow, un débit de parole et ce truc inexplicable et subtile qui vient chatouiller la curiosité de ton oreille.
Forcément je me suis laissée séduire par cette idée là de découverte. J'ai écouté les quelques petits morceaux qui trainaient par là, c'est à dire au début pas énormément :)
puis je me tente à regarder un live et je découvre qu'elle ne se contente pas de jouer à la guitare, mais qu'elle enregistre directement sur scène en direct ses lignes de gratte, sa rythmique, ses mélodies, ses voix pour pouvoir jouer et chanter par dessus, avec une énergie que j'ai rarement vu en concert.
J'ai trouvé le concept énorme, d'être là, seule avec sa guitare et sa voix et de pouvoir dire au publique ; Non je n'ai pas besoin de son artificiel, superflu, rajouté.. Je joue ma musique, je la fabrique, je la créée devant vous.
Et Mary L*Astérisk c'est ça, la création d'un univers sans filtre, brute, qui vient déposé une touche particulières aux oreilles de chacun.
Il n'y a pas de style défini pour décrire sa musique et son univers (même si certains aime bien savoir à quel genre de musique ils sont confronté)
Certains dirait reggae, phrasé hip hop, groovy... Personnellement je dirais que Mary L*Astérisk c'est de la musique alchimique, qui transforme chaque notes, chaque phrasé en moment de suspension.
Je vous conseillerai d'écouter les deux albums car il sont vraiment géniaux et chacun trouvera certainement ses morceaux fétiches, pour ma part je pourrais vous parler des heures des morceaux "Le Lest", "Il me tarde"..
Alors je vous laisse découvrir cette incroyable artiste avec un morceau que j'adore "Chopons nos rêves" et un joli et génial cover de Stromae "Bâtard"
Chopons nos rêves
Cover Stromae "Bâtard"
