
Karpe Diem


"(...) Karpe Diem c'est ce son du nord qui donne de la fraîcheur au rap, US ou francophone qu'on à l'habitude d'entendre sur nos radio. (...)"
Adé vous raconte..
C'était au début de l'année 2014 quand la pote d'une amie nous fait écouté pour la première fois Karpe Diem. Elle nous racontais qu'elle avaient entendu ce groupe de rap norvègien très célèbre lors d'un voyage en Norvège et qu'elle avait acheté leurs CDs.
Au premier abord je me suis dis "Du rap Norvégien?! Ok, pourquoi pas ?!" .
Et elle nous à mis le CD en route et là ...
J'entendis une langue qui m'étais complètement inconnue, avec un flow waouh d'une qualité que j'ai rarement entendu.
Toute suite ce flow m'a complètement fais oublier que je comprenais absolument pas les paroles. Ecoutant une chanson, puis deux, puis l'album en entier, puis le deuxième album et là, mon lecteur Itunes continuant la liste s'arrête sur "Spis din syvende sans" , les premières notes retentissent et c'est l'étonnement total !
J'entends du piano et un flow qui vient s'imbriquer à merveille. Ce délicat équilibre vous fait prendre inconsciemment conscience des paroles.
Qui à fait devenir pour moi l'un des plus beau morceau de Karpe Diem.
Je ne saurais expliqué ce qu'il me plait dans ce groupe; le norvégien qui, je trouve, convient superbement bien au rap. Ou alors cette recherche musicale qui ne s'arrête pas à 3 accords de synthé qui tourne en boucle sur lesquels on rap.
Je ne saurais dire..
Karpe Diem c'est ce son du nord qui donne de la fraîcheur au rap, US ou francophone qu'on à l'habitude d'entendre sur nos radio.
Dans chacun de leurs morceaux y a toujours un son qui vient vous surprendre : du piano, de la harpe, des instrument à cordes frottées, trompettes, ou un son sorti de je ne sais où.
Se serait très compliqué de vous conseillez un morceau a écouter absolument car tout leurs morceaux sont a écouter pour le plaisir de se laisser aller à la découverte et à la surprise.
Il y a le morceau Fire Vegger (qui est sur la playlist du Jukebox ) mais je crois que je vous laisse avec ce morceau si particulier qui est "Spis din syvende sans".
