
Lescop



Discographie :
2012 1er album :
la Forêt
2016 2ème album :
Echo
Adé vous raconte..
Nommé aux victoire de la musique en 2013 avec le titre "la forêt" . Lescop, c’est un univers à part avec une influence rock, pop ou « pop noire » dirait certains. On l'a découvert en 2012 forcément avec ce titre géniale "la forêt ", puis tu écoutes un titre et un deuxième puis un autre, pour finir tu as écouté tout l’album.
A cette époque, ça été un des nombreux albums qui tournait en boucle dans nos casques audio. Tellement que la recherche des textes très moderne, était subtilement mis en valeur avec une rythmique à la fois entrainante (guitare électrique, batterie) et à la fois mystérieuse avec les touches d’électro et de pop.
Lescop c’est cette musique qui nous renvoi dans ces ambiances de soirées où l'on sirote des verres sur les terrasses, aux comptoirs des bars ou ces soirées à boire des verre sur des bancs avec un groupe d’amis avec qui l’on refait le monde. C’est un son "pilier de bar" qui est toujours là en fond sans forcément qu’on le reconnaisse et quand on le remarque on se dit "ah ouais!".
Son univers c’est ça, sa musique résume très bien ces moments de vie de soirée. Ça m’a énormément marquée quand j’ai entendue pour la première fois "Slow disco", qui est .. juste magique magique !
Cette chanson, c’est …pouah ! De la douce poésie très subtile qui transporte directement. C’est une sensation de temps suspendue, sans trop savoir pourquoi. Comme dans ces premiers moments un peu maladroit et intimidant, où tu ose quelques petit pas de danse avec quelqu’un. Et que même des années après quand tu réécoutes, tu t’étonnes à la chantonné et que les même brins de paroles résonnent toujours autant que la premier fois. "..Dessine une arabesque fine sur un tableau grenadine".."ta robe fendue dans le dos..". Je crois que finalement mon oreille s'en n'ai jamais remise de la finesse de ces textes et de cette mélodie .
Lescop c’est de la musique qui s’écoute au casque audio c’est le compagnon de rentrée de soirée, qui fait du bien. Il installe le décor et toi tu es là à plongé dedans et tu te demande "mais comment il fait ça?!".
Son album "La forêt" est un petit bijou ! Pour l’album "Echo" je suis moins fane de l’ambiance plus parler et moins musicale chanté disons. Après chacun ses goûts, mais faut se faire son propre avis, du coup je vous conseille de laisser trainer vos oreilles.
Hormis "La forêt" qui est son titre phare à écouter.
Je laisse mon top 3 qui vaut la peine d’arrêter ses oreilles (pour ceux qui aiment les textes et la rythmique de se style de musique):
"Slow disco" pour ces textes et mélodies subtile et magique
"Le vent" pour se que dégage cette chanson
"La nuit américaine" pour ce côté rock bien sympa
