Le festival Mai au parc c’est un très chouette festival qui se déroule au mois de mai au Grand-Lancy dans le parc de la villa Bernasconi.
Caché dans la forêt, le festival propose deux accès mais on vous conseille celui vers le pont rouge impliquant un passage par un petit chemin mal éclairé avec un petit pont parce qu’il donne l’impression d’un passage secret et qu’il rend magique l’arrivée sur le lieu. Le lieu, en soit, l’est déjà. Magique. Les chapiteaux, les stands de nourritures, les grandes tablées et les petites guirlandes lumineuses au milieu des bois, tout ça, c’est juste génial quand tu sais que tu es, en fait, en plein milieu de la ville ! Mai au parc se compose de deux scènes sous chapiteaux, le festival regorge de groupes musicaux encore peu connus et de groupes reconnus. Mais pour être honnête, nous, on s’y pointe sans même regarder la programmation… parce que, de toute façon, c’est génial ! Ici, on ne vient pas pour voir la dernière tête d’affiche. Non. Ici, on vient entre amis, en famille et on découvre ce que le festival nous propose ; soit des groupes de musiques étonnants, décapants et géniaux, soit des extra-terrestres complètement barrés qui font un spectacle mi- théâtrale, mi- psychédélique dans lequel on se perd un peu mais qui finit toujours par nous donner le sourire. Un sourire qui dit combien la fraîcheur des nuits estivales, les bières partagées et les visages aux alentours font du bien. Vraiment, ce festival est à faire ! Parce qu’une soirée à Mai au Parc, t’en sors pas indemne… à tous les coups, tu en sors dix fois plus vivants qu’en y entrant tant la vie y respire à pleins poumons, là-bas… alors oui, prenez le petit chemin mal éclairé, pour y aller… parce que c’est un passage secret pour de vrai, il amène à un autre monde où le bonheur se lit sur les visages et où le sourire se refile en un clin d’œil. Bref, un truc complètement barré et déjanté, un brin expérimental qui fait un bien fou et qui lance avec brio le début des festivités estivales.
Mai au parc est un festival à faire absolument au moins une fois, pour cette arrivée magique sur le lieu, pour les chapiteaux, pour la foule et l’ambiance conviviale où se côtoient bambins, jeunes et moins jeunes mais surtout pour le côté un peu taré de la programmation et pour les perles musicales qui s’y dévoilent !
La Setlist y a été :