
Uche Yara
Adé vous raconte..

Discographie :
2024 : Golden Days
2024 : Honey
Uche Yara, c'est une belle découverte de l'été 2025. J'entends cette voix au loin sur une petite scène du Paléo festival, et je me dis « euhhh.. mais qu'est-ce que c'est ça ?!?» ...
Et ce « ça » c'est Uche Yara, une artiste multiinstrumentiste Autrichienne de 21 ans, qui s'éclate avec sa voix et sa musique.
J'en resterai ébahi pendant le reste du concert... avec des "mais c'est elle qui chante vraiment ça ou c'est des effets ?! Non mais c'est une blague ?! ..."
En effet ce n'était ni une blague ni des effets. Elle passe réellement des aigues aux basses avec une facilité et agilité déconcertante !
Un vrai choque pour mes oreilles qui n'arrivait pas a caler ses basses entendues sur l'artiste que je voyais sur scène, une guitariste qui s'amusait à jouer sa musique. C'était assez incroyable de voir ce live.
Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas assister a un concert de rock de cette qualité là.
Uche Yara c'est effectivement une prodige avec un avenir bien prometteur. Elle a son style, son univers rock- punk expérimentale. Et sa propre identité vocale.
Mais que l'on aime ou pas ce style de voix, il y a quelque chose d'énormément intriguant chez cette jeune artiste. Une sorte de naturel, de joie énorme qui retire tout les codes du rock, du punk.
Aucune cases ! Aucune limites qui stop la créativité ! Et rien que pour ça, ça vaut le détour de pencher un peu l'oreille.
Hors mis son indéniable technique vocale. Sa voix exprime une liberté à l'état pure; "je suis là et puis quelques secondes plus tard "je suis une octave plus bas". Et ça fait tellement du bien de pouvoir entendre ça, cette liberté là !
Uche Yara c'est une très belle découverte à la fois rock et vocale ! Pour ceux qui sont moins « rock » l'univers vocale de cette artiste est tout autant intéressante à écouter pour le plaisir des oreilles à se faire balader parmi toutes les hauteurs sonores.
J'ai eu un grand coup cœur pour 4 titres et forcément qui dit rock dit chanson d'amour qui traine, et ça fait plaisir d'en trouver une.
" Zuu " - pour la sublime performance vocale
" Honey, Come find me " - pour l'inévitable sublime live d'une chanson d'amour
" Baby boy " - pour la beauté de la voix
" www she hot " - pour le plaisir du rock !!
